Alger: 16 ans de réclusion criminelle pour les deux assassins

Publié par A.Ferrag le 04-01-2015, 18h29 | 47

Samir âgé de 35 ans, est un jeune homme tranquille, il ne se doute pas que deux personnes le suivent. Le malheureux a reçu plusieurs coups de couteau ; abandonné par ses ravisseurs, Samir rend l’âme quelques minutes plus tard.

Samir est retrouvé sauvagement assassiné, Toufik et Lotfi prennent ensuite la fuite s’emparant dix millions ainsi que d’un téléphone portable.  Après leur fofait, les deux assassins furent vite identifiés. Arrêtés ils avouent leur crime. Le jour du procès, les deux malfaiteurs sont accusés d’homicide volontaire avec préméditation.

Les accusés racontent les circonstances de leur forfait. Le représentant du ministère public, lors de son réquisitoire, insista sur la gravité de cette agression qui a coûté la vie à un jeune homme, et requit la peine de 20 ans de réclusion criminelle contre les deux inculpés. Alors que l’avocat de la défense a essayé de minimiser les faits et  plaide les circonstances atténuantes.

La cour se retire pour délibérer. Elle revient avec son verdict : les deux assassins sont condamnés à 16 ans de réclusion criminelle.