Tissemsilt: 4.000 enfants suivent des spectacles de théâtre et de clown

Publié par DK News le 04-01-2015, 18h34 | 45

Des spectacles de théâtre, de clown et de magie organisés à la maison de la culture «Mouloud Kacim Nait Belkacem» de Tissemsilt, dans le cadre du programme d’animation des vacances scolaires d’hiver, ont drainé plus de 4.000 enfants, a-t-on appris samedi du directeur de cet établissement culturel.

Le théâtre de la maison de la culture a accueilli entre 600 à 700 enfants par jour, venus en compagnie de leurs parents, suivre des représentations théâtrales, dont «El Maghara El Adjiba (la grotte magique) de la coopérative culturelle «Taftika» de Sétif et «Moughamarate el fodhouli essaghir» (Les aventures du petit curieux) de la coopérative «Marsemini» d'Oum El Bouaghi).

Les initiateurs du programme culturel concocté pour les vacances d’hiver ont veillé à présenter des pièces de théâtre et de divertissement éducatives, dont celle de la coopérative culturelle «Ahbab El Fen» de Tiaret, intitulée «El Bara'a oul wahch» (l’innocence et le monstre).D'autres spectacles de clown et de magie ont subjugué les enfants, dont ceux animés par les les magiciens Brahim Graoumsa, Abdelaziz et Brahim Seddiki.

Des jeux récréatifs ont été par ailleurs organisés au hall de cet établissement culturel et ont attiré un nombre jugé record d'enfants venus s'adonner notamment au saut sur tapis gonflable, au tremplin et à la balançoire.

Les vacances d’hiver ont constitué également une occasion pour un  nombre de magiciens et clowns de rendre visite aux enfants hospitalisés dans des établissements de santé de Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaama, chargés de cadeaux et de jouets. La maison de la culture de Tissemsilt a honoré, en cette occasin, des troupes qui ont animé ces vacances, une manière d'encourager les jeunes talents.