10 ans de prison ferme pour l'auteur du vol par effraction à la Cour d'Alger en 2013

Publié par DKnews le 04-01-2015, 19h10 | 29

Le tribunal criminel près la Cour d'Alger a condamné à dix (10) ans de prison ferme le dénomme Bestami Yacine, pour vol aggravé par les circonstances de nuit, de l'effraction et de l'escalade, à la Cour d'Alger et à 18 mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre d'un deuxième accusé, pour recel d'objets volés.

Selon l'arrêt de renvoi, l'affaire remonte au 29 mars 2013 à minuit, lorsque le mis en cause est entré par effraction à la cour d'Alger, en escladant le mur de l'enceinte et en s'introduisant par une fenêtre ouverte.

Aprés avoir passé 6 heures à l'intérieur de l'édifice, l'accusé a forcé 9 serrures de bureaux et s'est emparé de 4 écrans d'ordinateurs, de matériels informatiques, d'une unité centrale et d'un disque compact (CD).

Le prévenu qui est sorti de la Cour à cinq heure du matin (05:00) s'est dirigé à Bach Djerrah où il a vendu les objets volés.

Les empreintes relevées dans les différents bureaux de la Cour d'Alger, ont permis aux services de sûreté d'appréhender le mis en cause, un repris de justice.

Lors du procès, le prévenu a reconnu avoir volé des appareils informatiques de la Cour d'Alger, niant, toutefois, avoir pris des dossiers quelconques.

Interrogé sur le contenu du CD qu'il a volé à la Cour, Bestami Yacine a indiqué qu'il s'agissait de films.

Le représentant du ministère public avait requis auparavant des peines de 20 ans de prison ferme contre Bestami Yacine et 5 ans de prison ferme contre le deuxième accusé, alors que la défense a plaidé les circonstances atténuantes, eu égard à la situation sociale critique des prévenus.