Slahdji : Un prix «encouragent et motivant» à quelques jours du Mondial

Publié par DK News le 05-01-2015, 16h36 | 38

Le gardien de la sélection algérienne de handball, Abdelmalek Slahdji, élu meilleur athlète algérien 2014 du traditionnel sondage de l'agence Algérie Presse Service (APS), a estimé lundi que cette distinction était «encourageante et motivante» à quelques jours du coup d'envoi du championnat du Monde 2015 au Qatar (15 janvier-1er février). «Je ne m'attendais vraiment pas à cet honneur.

Je remercie vivement toute la presse nationale qui a voté pour moi et m'a choisi meilleur sportif de l'année. C'est très encourageant et motivant à quelques jours du Mondial qatari», a déclaré Slahdji à l'APS, juste après l'annonce des résultats.

Le portier des Verts a été sacré chez les messieurs avec 50% des suffrages, contre 38,46% pour le milieu de la sélection algérienne de football, Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), et 11,53% pour le décathlonien Larbi Bouraâda, champion d'Afrique à Marrakech (Maroc, août 2014).

«Devancer un grand footballeur comme Yacine Brahimi ne peut que me procurer du bonheur et me donner de la force pour donner le meilleur de moi-même lors du prochain Mondial attendu avec impatiente par le public algérien et notamment les amoureux du handball», a-t-il reconnu.

Longtemps incertain pour le Mondial-2015 après avoir été touché à une épaule au cours du stage des Verts en Slovénie (19-31 décembre), Slahdji a finalement annoncé que l'Imagerie à résonance magnétique (IRM) qu'il a passée dimanche a été «rassurante» et qu'il était apte pour le rendez-vous planétaire.

Cette distinction est une juste récompense pour le chevronné Slahdji (31 ans), qui y était pour beaucoup dans le sacre africain du Sept national en janvier 2014 à Alger, 18 ans après la CAN remportée à Cotonou (Bénin).

L'enfant de Larbaâ Nath-Iraten (Tizi-Ouzou), a réussi à revenir de loin, lui qui avait été écarté par le staff technique du groupe qui a pris part au Mondial-2013 en Espagne après avoir raté aussi la coupe d'Afrique des nations-2012 au Maroc pour une appendicectomie.«Les journalistes m'ont toujours aidé dans les moments difficiles. Ce choix est un autre geste de sympathie de leur part : merci à vous mes amis !», a lancé Slahdji.