Fatima Zahra Oukazi : Une saison pleine et une consécration méritée

Publié par DK News le 05-01-2015, 16h37 | 101

Auteure d'une saison pleine ponctuée par des consécrations sur les scènes nationale et continentale, la volleyeuse Fatima Zahra Oukazi a été sacrée meilleure sportive algérienne 2014, lors du sondage annuel organisé par l'agence Algérie Presse Service (APS).

Agée de 30 ans, la native de Chlef s'est illustrée en 2014, en remportant le championnat d'Afrique des clubs champions avec le GS Pétroliers et élue par la même occasion meilleure joueuse de cette compétition qui s'est disputée à Carthage (Tunisie, avril 2014).

La passeuse attitrée de la sélection algérienne ne s'est pas arrêtée là, puisqu'elle a également remporté le doublé championnat-coupe d'Algérie avec son club. Oukazi n'a pas caché sa joie après avoir été élue meilleure sportive algérienne 2014, une «belle surprise» pour elle en ce début d'année 2015. «Ca fait plaisir d'être sacrée meilleure athlète de l'année 2014. Sincèrement je ne m'y attendais pas. C'est une reconnaissance de la part de la presse sportive nationale qui va sûrement m'encourager pour la suite de ma carrière», a déclaré Oukazi à l'APS.

Fatima Zahra Oukazi, qui a fait ses grands débuts en volley en 1998 avec le club de Ghalia Chlef, a également tenu à remercier ses entraîneurs et ses coéquipières qui l'ont toujours soutenue.
«Le secret de la réussite dans le sport ou dans tous les domaines de la vie est de savoir se lever à chaque fois qu'on tombe», a ajouté la championne algérienne.

La sociétaire du GS Pétroliers qui a succédé au palmarès de la meilleure sportive algérienne à l'athlète Amina Bettiche, compte bien confirmer les succès de la saison dernière en conservant le titre continentale avec son club et arracher une qualification pour les JO-2016 avec la sélection algérienne. «Il n'y a pas beaucoup de compétitions internationales programmées pour l'année 2015. L'objectif suprême pour cette saison est d'arracher le billet qualificatif pour les Jeux de Rio», a-t-elle souhaité.