Annaba : Convention entre l’ANSEJ et l’université pour la promotion de projets d’utilité publique

Publié par dknews le 06-01-2015, 17h05 | 48

Une convention a été signée entre l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et l’université d’Annaba, pour la promotion de l'entrepreneuriat à travers des projets d’utilité publique dans les communes, a indiqué lundi le directeur de l’antenne de l’agence.

Inscrite dans le cadre du programme d’action élaboré par l’ANSEJ pour l’année en cours, la convention a pour objet le «lancement d’une étude dans les communes d’Annaba et d’El Bouni, relative aux possibilités d’investissement dans les domaines du tri et du recyclage des déchets, l’entretien des espaces verts et le traitement de l’environnement», a précisé M. Ahmed Kahlouche.

Le même responsable, soulignant que cette convention a été scellée après une série de rencontres de proximité au profit des étudiants, a ajouté que la mise en £uvre du premier volet de cet accord sera effective «au premier trimestre 2015».

«L’intensification de la coopération entre l’ANSEJ et les différents intervenants dans le secteur économique, afin d’assurer l’accompagnement technique nécessaire aux jeunes gérants de micro-entreprises, figure également parmi les objectifs fixés par l’agence pour cette année» a encore souligné M. Kahlouche.

Il a également déclaré, à ce propos, que l’action vise à «trouver des plans de charge pour les micro-entreprises dans le cadre de la sous-traitance, dans les domaines de l’énergie, de l’hydraulique, des forêts, de l’agriculture et des TIC (technologies de l’information et la communication)» .

En 2014, pas moins de 780 micro-entreprises avaient été créées à Annaba, dans le cadre du dispositif de l’ANSEJ, a rappelé la même source, précisant que l’essentiel des secteurs d’activités ciblés ont trait aux services, au BTPH (bâtiment-travaux publics-hydraulique), à l’agriculture et à la petite industrie.