Chine: 19 cas mortels de grippe H7N9 depuis le début de l'année

Publié par DK News le 28-01-2014, 15h22 | 26

La grippe aviaire H7N9 a fait 19 morts en Chine depuis le début de cette année, et l'on a dénombré jusqu'ici 96 cas d'infection humaine, a annoncé le Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine.

Shu Yuelong, directeur du Centre national sur la grippe de Chine (CNIC), a indiqué  lundi qu'une flambée épidémique à l'échelle nationale était peu probable pendant la Fête du Printemps de cette année. Jusqu'à présent, aucune mutation du virus H7N9 pouvant affecter la santé publique n'a été identifiée, a-t-il précisé.
«Il n'existe aucune preuve de transmission constante inter-humaine, et l'évaluation des risques de flambée épidémique reste inchangée», selon la même source.

Le directeur a réitéré que le H7N9, qui a un taux de létalité compris entre 20% et 30%, avait plus de chances de toucher la population humaine que le H5N1.

14 morts dans un accident de la route dans le nord-est du Brésil

Au moins 14 personnes ont trouvé la mort, lundi, dans le nord-est du Brésil, quand un autocar a heurté un bouteur tombé d'un camion qui le transportait, rapporte les médias locaux.L'accident, qui a eu lieu dans l'Etat de Bahia, a également fait 21 blessés, selon la police citée par des médias locaux.
Le conducteur du camion, qui a pris la fuite après cet accident, est activement recherché, selon les mêmes sources.