Distribution électrique : Plus d’un milliard DA pour le programme d’urgence 2015 à Ouargla

Publié par DK News le 07-01-2015, 16h19 | 43

Une enveloppe de plus d’un milliard de dinars a été réservée pour la réalisation du programme d’urgence de cette année concernant l’amélioration du réseau d’électricité dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mercredi du directeur local de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

Quelque 130 transformateurs électriques seront ainsi réalisés au courant de cette année, 70 dans la région du grand Touggourt et 60 autres dans celle du grand Ouargla, a signalé Mohamed Barkat.
L’opération a été, en fait, enclenchée en novembre dernier, avec un rythme de travaux jugé "satisfaisant", malgré quelques contraintes de terrain, notamment des oppositions de citoyens sur les sites choisis pour l’installation des transformateurs, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de ce programme d’urgence, inscrit au titre des efforts visant le renforcement et l’amélioration du réseau électrique, il est prévu la réalisation de deux  grands transformateurs, au chef-lieu de wilaya et à Touggourt pour lesquels un appel d’offres pour le choix d’entreprises réalisatrices a été lancé, selon le même responsable.

Il est projeté cette année également la réalisation de plusieurs lignes électriques, notamment au niveau des trois grandes agglomérations de la wilaya, à savoir Ouargla, Touggourt et Hassi Messaoud, en plus du raccordement au réseau électrique de périmètres agricoles, a ajouté la même source. La wilaya d’Ouargla dispose d’un réseau électrique de plus de 2.000 km, assurant un taux de couverture de 98%, a fait savoir M. Barkat.