Tizi Ouzou : Un gang de voleurs de véhicules demantelé par la police

Publié par K.N.A le 07-01-2015, 19h24 | 125

Une gang spécialisé dans le vol de véhicules  vient d'être démantelé par les services de la police de la wilaya de Tizi-Ouzou. Composée de quatre individus, la bande s'attelait après leurs forfaits à changer la couleur et la commercialisation des véhicules volés.  

Ces derniers proposaient à la vente et la mise en circulation de véhicule automobile avec des documents non conformes tels que les fausses déclarations devant une administration officielle en vue d'obtenir des documents officiels sans motif valable, commercialisation d'un véhicule d'origine étrangère et son immatriculation sur le territoire national sans formalités douanières. 

Selon un communiqué émanant de la cellule de communication de la sureté de wilaya de Tizi-Ouzou, c'est suite à une enquête ouverte pour vol de véhicules que les forces de police de la brigade criminelle de la police judiciaire de la sûreté de wilaya que le gang a été mis hors d'état de nuire.

Trois d'entre eux sont âgés de 29 ans, 27 ans et  29 ans et demeurent tous dans la wilaya de  Tizi-Ouzou alors que le quatrième est résident à Alger et âgé de 44 ans.

La même source précisait que les quatre mis en cause ont été présentés au Parquet de Tizi-Ouzou durant la semaine écoulée et ont été placés en détention préventive. Ils comparaîtront devant le juge  pour  vol qualifié commis de nuit et en réunion et recel d'objets volés.

Parmi les chefs d'inculpation, l'ont retrouve également la création d'un atelier destiné au maquillage de véhicules, mise en circulation d'un véhicule automobile avec caractéristiques et documents non conformes, fausse déclaration par devant une administration officielle en vue d'obtenir des documents officiels sans motif valable, commercialisation d'un véhicule d'origine étrangère et son immatriculation sur le territoire national sans formalités douanières.