Alger : 16 ans de prison pour vol et meurtre

Publié par A.Ferrag le 07-01-2015, 19h25 | 38

En ce mois de janvier 2015, le tribunal criminel d’Alger a condamné Youcef, âgé de 44 ans, à 16 ans de prison pour homicide volontaire sur la personne de Kamel âgé de 38 ans.

L’attention de Youcef fut attirée par le portable de Kamel, il décida alors de le lui voler. C’est ainsi qu’il lui porta, à l’aide d’un couteau deux coups au niveau du cœur provoquant une mort instantannée. 
Une enquête est immédiatement ouverte, elle dure 6 mois et finit par mener les enquêteurs à Youcef. L’individu sera vite arrêté.

Lors de sa comparution en dernière session criminelle près le tribunal d’Alger, l’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui. Le président rappelle au prévenu la gravité de son acte, et ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé. En effet, Youcef avait un casier judiciaire bien chargé. 

Quant au ministère public, il ne fait que rappeler les faits afin de prouver toute la sauvagerie de l’accusé qui n’a pas hésité  à tuer Kamel, insista sur la gravité de cette agression qui a coûté la vie à un jeune homme « Je prie l’honorable cour de n’accorder aucune clémence à cet individu », il requiert 16 ans de réclusion criminelle contre l’accusé.

La défense, demande à ce que son client bénéficie de larges circonstances atténuantes. Après délibérations la peine prononcée par le représentant du ministère public fut maintenue à savoir 16 ans de réclusion criminelle.