Echecs : Demi-finales du championnat national individuel dames les 9 et 10 janvier à Alger

Publié par DK News le 08-01-2015, 15h01 | 32

Les demi-finales du championnat national individuel dames des échecs auront lieu vendredi et samedi au centre culturel Historial d'Alger, avec la participation d'une quarantaine d'échéphiles.

Cette compétition de deux jours, organisée par la ligue wilaya d'Alger en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs, verra la participation d'échéphiles des quatre régions du pays, (Est-Centre-Ouest et Sud), représentant les clubs du NR Malki, l'OMSE Bologhine, l'ASSN Alger, Béjaia Echec Club, Akouas Médea, CS Takoucht Tizi Ouzou, CE Constantine, CEA Constantine, l'ASE Constantine, Hillal Sidi Bel-Abbès et des associations de Tlemcen, Ouargla, Batna, Biskra et Oran.

La direction de cette compétition, qui sera disputée en système suisse en sept rondes à la cadence d'une heure au finish, (jeu rapide), sera assurée par l'arbitre international Announ Nasreddine, assisté de quatre arbitres fédéraux.

A l'issue de cette compétition, les 10 meilleurs échéphiles, en plus de la championne d'Algérie 2014, la sociétaire de Bougie Club Echecs, Lylia Meghara, seront qualifiés à la finale, prévue du 1 au 7 février à Staoueli.