Cinéma : «Mista» de Kamel Yaïch en avant-première à Alger

Publié par DK News le 08-01-2015, 15h05 | 48

«Mista», premier long-métrage du réalisateur Kamel Yaïch a été projeté mercredi en avant-première à la salle Ibn Zeydoun à Alger en présence des membres de l'équipe technique.

Première expérience dans le 7eme art pour Kamel Yaïch, habitué des planches, «Mista» revient sur les évènements qu'à traversés l'Algérie durant les années 1990 retraçant un drame sur fond des tragédies ayant marqué cette période.

Ce long-métrage de 102 minutes retrace l'histoire de Mourad (incarné par Dahmane Idrous), un père de famille habitant dans un quartier populaire de la capitale où il travaille comme garçon dans un café, et qui, situation sociale oblige, cumule un deuxième travail, celui d'un livreur de liqueurs.

Ce deuxième travail devient alors source de désagrément pour Mourad et son entourage familial et le fait entrer dans une spirale de désarroi jusqu'au jour où il rencontre Samir, un mordu du théâtre qui lui permettra de caresser son rêve d'enfance, celui de monter sur les planches.

Les personnages du film sont incarnés notamment par Fouzi Saichi, Rania Serouti, Aziz Boukrouni, Nadia Talbi et Ahmed Benaissa.