Bouira : 100 arbitres fédéraux et internationaux entament un stage bloqué d’une semaine à Tikjda

Publié par DK News le 08-01-2015, 15h13 | 56

Cent (100) arbitres fédéraux et internationaux ont entamé mercredi un stage bloqué d’une semaine au niveau du centre national de sport et de loisirs de Tikjda (de 30 km au nord-est de Bouira), a appris l’APS auprès des responsables de ce centre.

Ces arbitres ont entamé ce mercredi après midi au CNSLT, un stage bloqué qui durera jusqu’au 13 du même mois en cours", a expliqué M.Smail Meziane, directeur du centre.

Dans une déclaration à l’APS, M. Debichi Mounir, directeur national d’arbitrage au sein de la commission fédérale d’arbitrage, a expliqué qu’"il s’agit d’un stage pour les arbitres d’élite qui sont venus pour se préparer pour la phase retour de la saison footballistique pour cette année".

Les hôtes de Tikjda, dont les arbitres Haouasnia, Bichari, Amalou et autres, comptent axer leur stage sur deux volets importants à savoir, le côté pédagogique, et un autre physique en prévision des prochaines échéances sportives dont la phase retour du championnat national et la coupe d’Algérie, a ajouté M. Debichi.

"Le CNSLT de Tikjda dispose de structures sportives et pédagogiques nécessaires pouvant permettre à nos hôtes de réussir leur formation dans de bonnes conditions", a assuré M. Meziane.  Ce centre est  doté de plusieurs salles de conférence, d’une piscine en plein air, et d’une salle de musculation et de récupération ainsi qu’un petit terrain de football en gazon synthétique.

D’autres structures sont en cours de réalisation dont un centre de remise en forme ainsi qu’une piscine semi olympique dont l’étude  est achevée. Il a une capacité d’accueil de 500 lits, un chiffre qui sera renforcé par un autre hôtel de 200 lits en cours de construction, a encore précisé M. Meziane.