En vue du match amical contre la Tunisie demain à Radès : Les Verts s'envoleront et après midi vers Tunis

Publié par Saïd Ben le 09-01-2015, 16h50 | 25

La sélection algérienne de football s'envolera ce samedi après midi en direction de la Tunisie dans la perspective de disputer son match amical, demain, face à la sélection tunisienne à 18h00 au stade Rades. 

Ce stage vient ponctuer le stage des Verts qui a débuté il y a une semaine Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 qui débutera le 17 janvier en Guinée équatoriale. 

Aujourd'hui donc les partenaires de Yacine Brahimi se contenteront d'une seule séance d'entraînement à 10h00 avant le déplacement dans l'après-midi à Tunis pour disputer ce match amical contre la Tunisie.

Et justement sur place à Tunis, les Verts effectueront un entraînement à l'heure du match au stade qui accueillera la confrontation amicale. Auparavant, le coach des Verts animera une conférence de presse. 

Concernant ce match amical, le sélectionneur Gourcuff indique que « Nous avons choisi la Tunisie comme sparring-partner avant la CAN pour plusieurs raisons, à leur tête la qualité de l'adversaire qui nous permettra de bien jauger nos automatismes avant le rendez-vous africain".

Les Aigles de Carthage ont réussi un parcours sans faute lors des éliminatoires africaines, décrochant haut la main la première place de leur groupe face au Sénégal (l'un des adversaires des Verts en Guinée équatoriale), l'Egypte et le Botswana.

Au premier tour de la CAN-2015, la Tunisie a hérité du groupe B avec la Zambie, le Cap Vert et la RD Congo. 

"Ce sera sûrement un test très bénéfique à une semaine de notre premier match dans la CAN. Certes, la Tunisie n'a pas les mêmes caractéristiques de nos trois adversaires lors de la compétition africaine, mais le rendez-vous nous permettra à coup sûr de jauger nos automatismes avant d'entrer dans le vif du sujet", a précisé le driver national.

Lors de la CAN, l'Algérie évoluera dans le groupe C en compagnie du Ghana, de l'Afrique du Sud et du Sénégal. Les Verts feront leur entrée en lice face à l'Afrique du Sud, le 19 janvier à Mongomo, la ville qui abritera les rencontres de cette poule.

Après cette joute amicale, l'équipe algérienne regagnera le Centre technique de Sidi Moussa à l'issue de la partie. Une séance de décrassage est prévue le lundi à 10h00 avant que les joueurs ne bénéficient d'un quartier libre. 

Les hommes de Gourcuff reprendront leur préparation le mardi 13 janvier avec une séance prévue à 16h30. Deux autres entraînements sont au programme de l'équipe algérienne les 14 et 15 janvier avant de se rendre en Guinée équatoriale dans l'après-midi du 15 à bord d'un vol spécial de la compagnie Air Algérie. 

La Fédération algérienne de football (FAF) a prévu avant le départ de la délégation pour la Guinée équatoriale une zone mixte pour la presse au niveau du salon de l'aéroport Houari Boumediene.