Le wali de Boumerdes présente les perspectives du développement économique et social

Publié par DKnews le 09-01-2015, 16h58 | 34

Les perspectives du développement économique et social dans la wilaya de Boumerdes ont été au centre d'une séance de travail tenue jeudi au ministère de l'Intérieur et des collectivités avec le wali Kamel Abbas.

La séance a été une occasion d'«évaluer le développement économique et social dans la wilaya de Boumerdes et de cerner les dysfonctionnements en vue de renforcer les capacités nécessaires pour combler les lacunes», a déclaré M. Abbas à la presse.

Il a précisé que la séance de travail avec les cadres centraux du ministère de l'Intérieur présidée par son secrétaire général, Ahmed Adli, a permis également d'évoquer les «différents projets de développement réalisés dans la wilaya dans le cadre des quinquennats du président de la République, Abdelaziz Bouteflika».

Il a rappelé à ce propos, que la wilaya de Boumerdes «connait une croissance continue et à un rythme accéléré» grâce, a-t-il dit, «aux efforts de l'Etat dans le cadre des plans de développement», soulignant que le volume des enveloppes financières a permis la réalisation de «projets importants pour l'amélioration du service public en faveur du citoyen».

D'autre part, M. Abbas a ajouté que la rencontre «a été une occasion de prendre connaissance des décisions prises au niveau central pour le renforcement des réalisations au niveau local».

Ces rencontres décidées par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz, avec les walis constituaient des «canaux de communication entre les autorités centrales et l'Administration locale».