Laghouat Une enveloppe supplémentaire de 600 millions DA pour la réalisation de la mosquée pôle

Publié par DKnews le 09-01-2015, 16h59 | 68

Une enveloppe supplémentaire de 600 millions DA a été accordée pour la réalisation de la mosquée pôle de Laghouat, a-t-on appris auprès de la direction locale des affaires religieuse et des Wakfs.

Le coût total de réalisation de cet édifice religieux devant être livré en avril 2016, est ainsi porté à près de 1,5 milliard DA, a-t-on précisé.

La mosquée en question disposera d’une salle de prière d’une capacité de 12.000 fidèles, d’une bibliothèque, d’une salle de conférence et d’autres servitudes, a-t-on fait savoir.

La wilaya a, pour sa part, accordé une enveloppe de 100 millions DA pour l’aménagement des espaces extérieurs de ce lieu de culte, en harmonie avec son style architecturale.

La mosquée pôle de Laghouat, projetée avec un style architectural spécifique et des matériaux de construction de haute qualité, constitue l’une des 15 mosquées du type prévues à travers le pays et relevant toutes de la grande mosquée d’Alger.

Le secteur des affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya sera renforcé prochainement par la réception d’un institut national spécialisé dans la formation des cadre religieux dans la commune d’Ain-Madhi, doté d’un internat de 82 lits et de 14 salles de cours et deux salles de lecture, pour un coût de 196 millions DA.