Batna : Les dernières neiges ont apporté 300.000 m3 au barrage de Koudiet Medaour

Publié par DKnews le 09-01-2015, 17h00 | 57

Les dernières neiges ont apporté 300.000 m3 d’eau supplémentaires au barrage de Koudiet Medouar, à Batna, a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur des ressources en eau, Abdelkrim Chebri.

La fonte progressive des neiges ayant recouvert les hauteurs devra encore augmenter davantage le volume stocké dans cet ouvrage, a indiqué ce responsable, précisant que 300.000 m3 d’eau représentent la consommation de la wilaya pendant six jours.

Le barrage de Koudiet Medouar emmagasine actuellement un volume de 15,6 millions de m3. Il reçoit quotidiennement 60.000 m3 d’eau transférés du barrage géant de Beni-Harroun (Mila), a encore indiqué M. Chebri, affirmant que l’alimentation de la population en eau potable est actuellement assurée en «quantités suffisantes’’.

Rappelons que le barrage de Koudiet Medouar, situé non loin de la commune de Timgad, avait atteint ses plus bas niveaux du fait de la sécheresse qui a frappé la wilaya de Batna, durant les deux dernières années. Une situation qui avait nécessité l’engagement, par les pouvoirs publics, d’un projet portant «ligne verte d’urgence’’ pour le transfert à partir du barrage de Beni Haroun.