Guelma : Ouverture partielle à la circulation de l’échangeur nord-ouest

Publié par DKnews le 09-01-2015, 17h04 | 22

L’échangeur réalisé à l’entrée nord-ouest de la ville de Guelma a été partiellement ouvert à la circulation, jeudi, a-t-on constaté.

Le pont qui y a été réalisé a été ouvert aux automobilistes, tandis que les travaux se poursuivent toujours sur le rond-point et les autres accès de cet échangeur, construit à hauteur de l’intersection de l’avenue du Volontariat et de la route nationale (RN) 20 vers Constantine.

Des automobilistes approchés par l’APS ont exprimé leur satisfaction devant la mise en service, de cet échangeur sur un endroit du réseau connu pour être un «point noir’’ du trafic accentué, ces dernières semaines, par le chantier de cet ouvrage.

L’échangeur de 145 m de long, 10,5 m de large et 5,5 m de hauteurs a nécessité un investissement public de 350 millions de dinars, selon les services des travaux publics qui ont souligné que l’ouvrage permettra, à terme, d’améliorer la fluidité du trafic des véhicules de tous tonnages vers le centre-ville ainsi qu’en direction d’Annaba, de Souk Ahras, de Skikda et de Constantine.

Cet échangeur est la troisième plus importante infrastructure des travaux publics réalisée dans la ville de Guelma après la trémie du centre-ville et l’échangeur réalisé à l’intersection des RN 20 et 80, livrés en 2012.