Préparation de l’EN algérienne au Mondial 2014 : Les choses sérieuses commencent pour Raouraoua et Halilhodzic

Publié par Saïd Ben le 28-01-2014, 16h55 | 43

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua et le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, devront enterrer la hache de guerre après qu’ils aient mis leurs différends sur les étalages des médias aussi bien algériens qu’étrangers, dans l’intérêt de la sélection algérienne qui doit préparer son premier match amical au début du mois de mars prochain afin de préparer très sérieusement la phase finale de la coupe du monde prévue au Brésil entre juin et juillet prochain.

Et pour ainsi dire, les choses sérieuses commencent en vérité dès le mois prochain où le sélectionneur des verts est attendu en Algérie pour mettre les dernières retouches de son vaste programme de travail de préparation des Verts à commencer par la décision définitive quant aux sparring partners des Verts en dehors de la Slovénie.

En effet, le sélectionneur des Verts et le président de la FAF se sont mis d’accord au mois de décembre dernier avant leur clash sur le programme de trois matchs amicaux des verts le premier le 5 mars prochain et là, l’adversaire est la Slovénie au stade Tchaker de Blida. Quant au second il devrait être disputé le 31 mai prochain avant que le dernier ne soit disputé le 5 juin prochain et les lieux de ces deux rencontres amicaux n’ont pas encore éé désigné. La raison est toute simple, coach Vahid Halilhodzic n’a pas encore tranché sur les deux derniers adversaires de la sélection algérienne.

Et comme aux dernières nouvelles, une réunion devrait avoir lieu entre lui et le président de la FAF au début du mois de février prochain, nul doute que tous les problèmes relatifs à la préparation des Verts aussi bien avant que pendant le Mondial seront décortiqués par les deux responsables pour que les Verts soient dans les meilleures conditions possibles. ¨Pour le moment le président de la Faf se trouve en Afrique du sud pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux alors que Halilhodizc se trouve chez lui à Lille en France tout en faisant de la prospection et le suivi des joueurs.  

Et à ce propos justement, coach Vahid devrait livrer au mois de février justement la liste des joueurs et la date de leur convocation pour préparer le premier match amical prévu contre la Slovénie le 5 mars prochain au stade Tchaker de Blida. Et cette fameuse liste sera très difficile à établir pour le moment car la plupart des internationaux algériens souffrent du manque de temps de jeu pour une histoire de blessure où de choix technique de leurs staffs respectifs en club.

C’est dire que cette prochaine réunion entre Raouraoua et Halilhodzic est d’importance dans la mesure où elle permettra de déterminer les tâches de tout un chacun aussi bien sur le plan technique qu’administratif et autres pour mettre les verts dans les meilleures conditions possible afin d’effectuer une participation honorable à ce mondial ; brésilien où ils sont parmi les cinq équipes représentantes de l’Afrique et la seule sélection arabe à représenter le Monder arabe au Brésil…