Le RND réaffirme sa disposition à travailler de concert avec tous les partenaires

Publié par DKnews le 09-01-2015, 17h45 | 31

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah, a réaffirmé vendredi à Alger la disposition de son parti à travailler de concert avec tous les partenaires, appelant à la cohésion, à la défense des acquis réalisés et à la préservation de l'unité nationale.

Dans une allocution à la clôture des travaux du conseil national du RND, M. Bensalah a affirmé que son parti «rejette toutes tentatives de faire échouer les réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à commencer par les lois fondamentales, en cours d'execution dans plusieurs domaines, jusqu'au processus de révision de la constitution, lequel le parti oeuvrera à renforcer et à faire aboutir à tous les niveaux».

«Le RND oeuvrera de concert avec toutes les parties dans la cadre d'une approche visant à rapprocher les vues, le dénominateur commun étant l'Algérie est notre pays à tous», a-t-il ajouté. A cette occasion, M. Bensalah a appelé les cadres et militants de son parti «à se rapprocher des citoyens et à les sensibiliser à l'importance de défendre les acquis réalisés et à se mobiliser pour préserver l'unité nationale» à laquelle «certaines parties inconscientes veulent porter atteinte».

Le SG du RND a également souligné l'impératif de «contribuer au règlement des problèmes qui entravent le processus de développement, à l'instar des protestations et des revendications, dont la résolution exige une coordination avec les assemblées élues et les parties concernées».

«Le message du RND est de donner l'exemple de la pratique démocratique et d'atteindre la crédibilité populaire à travers la prise en charge des préoccupations des citoyens, en tenant compte des mutations que connait la société algérienne», a conclu M. Bensalah.