Tissemsilt : Une liste des terroristes recherchés affichée au niveau des lieux publics

Publié par ABED MEGHIT le 09-01-2015, 18h15 | 104

Mettant à exécution les nouvelles mesures de lutte antiterroriste, les services de la Gendarmerie nationale  de la wilaya de Tissemsilt ont affiché au niveau de tous les  lieux publics implantés à travers cette wilaya, une liste de 17 terroristes recherchés.

La liste est placardée portant les noms et prénoms ainsi que les photos des terroristes recherchés, jugés très dangereux. C'est une mesure pour sensibiliser un grand nombre de citoyens lors de leur passage dans les lieux publics (administrations). Cette mesure vise, essentiellement, à l'implication du citoyen dans la lutte antiterroriste.  Il est à rappeler que cette disposition a été déjà mise en place durant les années 1990 et en 2008 et avait abouti à des résultats probants en matière de lutte antiterroriste.

« C'est une mesure préventive aussi. Les citoyens pourront signaler la présence d'un suspect qui profiterait de l'afflux des personnes pour se faufiler ou commettre un acte terroriste. L'affichage a attiré la curiosité des citoyens. C'est dans cette lutte psychologique que les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tissemsilt mènent actuellement un formidable travail de proximité.

Parmi la population, ces éléments ont affiché les noms et photos de 17 terroristes sur les murs, un appel à destination  de la population. Même, on peut y lire dans ce message le numéro d'appel vert 10 55 mis à la disposition des citoyens qui peut contribuer à l'instauration de la sécurité en toute quiétude et tranquillité.