Le ministre des Moudjahidine : en visite aujourd'hui et demain à Sétif

Publié par A. Tiouri le 09-01-2015, 18h50 | 128

Durant deux jours, samedi et dimanche, le ministre des Moudjahidine,  Tayeb Zitouni, effectuera une visite d'inspection et de travail dans la wilaya de Sétif. 

Au cours de son séjour, l'hôte de Sétif se rendra, aujourd'hui, accompagné du wali et des autorités,  dans plusieurs communes de la wilaya afin de s'enquérir sur les travaux de certains projets en voie de réalisation relevant de son département ministériel.

A Hammam Guergour, il visitera les travaux d'extension du centre de repos des Moudjahidine avant de se rendre à Ksar Tir, sur le site et  les lieux d'un ex-camp de concentration durant la Révolution du 1er Novembre 1954 où furent détenus et torturés nos valeureux combattants pour la libération du pays. 

A Hammam Soukhna et Guelta Zergua, il visitera respectivement le site du projet d'un centre de repos pour les moudjahidine et celui du cimetière des chouhada. 

La journée du dimanche, seconde étape de son séjour dans la wilaya, sera consacrée à Sétif où il déposera une gerbe de fleur devant la stèle de Saal Bouzid, premier martyr des évènements des massacres du 8 Mai 1945 et en hommage à tous les martyrs de cette sanglante journée.

Il visitera tour à tour, le musée du moudjahid, le centre historique de Maabouda, il baptisera un lycée à Chouf Lekdad et un  CEM à Aïn Tarik. 

Il se rendra par la suite sur le site du terrain pour la réalisation du futur projet de l'Observatoire national historique du 8 Mai 1945. A l'issue de sa visite, le ministre rencontra les cadres de son secteur et les membres de la famille révolutionnaire.