France: Fin des deux prises d'otages, tous les assaillants tués

Publié par DK News le 09-01-2015, 19h17 | 39

Les forces de l'ordre françaises ont lancé simultanément l'assaut vendredi et tué les deux auteurs présumés de l'attaque sanglante, mercredi à Paris, contre le journal Charlie Hebdo, ainsi que l'auteur d'une prise d'otages dans un supermarché dans la capitale française.

Les unités d'élite de la gendarmerie françaises ont abattu, dans l'après-midin les deux suspects de l'attaque de Charlie Hebdo qui sortaient, en leur tirant dessus, de l'imprimerie où ils s'étaient retranchés avec un otage. Un membre des forces de l'ordre a été blessé dans l'opération, selon des sources sécuritaires, citées par l'AFP. L'otage en revanche a été libéré, sain et sauf.

Parallèlement, un assaut a été donné contre un supermarché dans l'est parisien où un homme avait pris plusieurs personnes en otage. Deux personnes avaient été tuées dans la fusillade qui s'était produite au début de la prise d'otage.

Après plusieurs détonations, des policiers ont pénétré dans le magasin. Au moins cinq otages sont sortis peu après protégés par des policiers, selon l'AFP.  

L'auteur de cette seconde prise d'otages, suspecté d'avoir tué la veille une jeune policière municipale à Montrouge, dans la banlieue sud de la capitale, et blessé une autre personne, a été tué dans l'assaut des forces de l'ordre.Il aurait également un lien avec les auteurs présumés de l'attentat contre Charlie  Hebdo qui avait fait 12 morts, selon les médias français.