France-violences - Prises d'otages en France: les trois assaillants tués, des morts parmi les otages

Publié par DK News le 09-01-2015, 19h39 | 39

Les deux prises d'otages en France ont pris fin, vendredi  après-midi, après l'assaut policier qui a tué tous les auteurs de ces attaques  mais a fait aussi des morts parmi les otages, deux jours après l'attentat sanglant  mené contre le journal français Charlie Hebdo.

Les auteurs présumés de l'attaque mercredi à Paris contre le journal  Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, ont été tués dans un assaut des forces de  police françaises contre une imprimerie au nord-est de la capitale où ils retenaient  un otage qui a été libéré indemne, selon des sources proches de l'enquête, citées  par l'AFP.

Le second assaut policier a tué l'auteur de la prise d'otages dans  le supermarché casher de Paris, selon des sources policières. L'assaillant serait  lié aux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo, et est suspecté aussi  d'avoir tué la veille une jeune policière municipale à Montrouge, dans la banlieue  sud de la capitale.

Après plusieurs détonations, des policiers ont pénétré dans le magasin.  Au moins cinq otages ont été libérés peu après par des policiers, selon l'AFP.

Cependant, quatre autres personnes ont été tuées lors de l'assaut ou  de la fusillade qui s'était produite au début de la prise d'otage dans le supermarché,  d'après la même source. Et selon une source sécuritaire, quatre blessés se  trouvaient dans un état très grave.

Aprés ce dénouement, le président français François Hollande s'adressera  sous peu aux Français à la télévision, a annoncé l'Elysée.