M’sila : Projet pour le désenclavement des communes de Bouti-Sayah et Sidi-Aïssa

Publié par DK News le 10-01-2015, 17h39 | 187

Un projet portant sur la réalisation d’une route destinée à désenclaver les communes de Bouti-Sayah et de Sidi-Aïssa, dans la wilaya de M’sila, vient d’être lancé, a-t-on appris samedi auprès de la direction des travaux publics (DTP).

La construction de ce tronçon de 50 km, qui a longtemps constitué l’une des principales préoccupations des habitants des deux localités citées, a nécessité un investissement public de plus de 20 millions de dinars, a précisé la même source.

Inscrit dans le cadre des plans communaux de développement ((PCD), cette nouvelle voie d’accès, à classer chemin communal (CC), permettra ‘‘d’améliorer le service public du réseau routier communal, long de 2.300 km dans cette wilaya’’, a-t-on ajouté.

La concrétisation de ce projet permettra également aux lycéens de la commune de Bouti-Sayah, scolarisés à Sidi-Aïssa en raison de l’absence d’un établissement du cycle secondaire dans leur localité, de rejoindre leurs bancs de classe dans des conditions ‘‘autrement moins contraignantes que celle prévalant actuellement à cause de l’état très dégradé de la chaussée existante’’, selon la DTP.