Aïn Naâdja - Il poignarde mortellement son voisin : 16 ans de réclusion pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 10-01-2015, 18h16 | 52

Samir âgé de 26 ans, est arrêté pour meurtre sur la personne de son voisin. Farid 20 ans, un gentil garçon, sans histoire.

Son voisin Samir se met à l’insulter. Farid s’empare alors d’un bâton et lui asséna deux coups. Samir s’en va puis revient quelques minutes plus tard, avec une arme blanche, sans hésiter, il lui donna plusieurs coups. Farid s’effondre, il rend l’âme.

Samir est arrêté et traduit devant la justice. Son procès s’est déroulé en ce mois de janvier 2015 au tribunal d’Alger. L’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui.Le représentant du ministère public dans son réquisitoire requiert la perpétuité à l’encontre de l’accusé qui a, selon les faits relatés, commis un horrible crime en assassinat sauvagement son voisin et en l’abandonnant.


L’avocat de la défense intervient à son tour : « Mon client a reconnu son acte, je demande, en conséquence, de lui accorder les circonstances atténuantes » A la fin des délibérations, Samir est accusé de meurtre, la cour accorde les circonstances atténuantes à l’accusé  écope d’une peine de 16 ans de réclusion criminelle.