Nigeria : l'armée appelle à la coopération internationale contre Boko Haram

Publié par DK News le 11-01-2015, 16h19 | 43

L'armée nigériane a appelé à une coopération internationale face à Boko Haram après une vaste offensive du groupe armé dans le nord-est, décrite comme son attaque «la plus meurtrière» en cinq années d'insurrection.

«L'attaque sur la ville (de Baga) par ces chiens et leurs méfaits depuis le 3 janvier 2015 devraient convaincre tous les gens bien intentionnés à travers le monde que Boko Haram représente le mal que nous devons éliminer tous ensemble, plutôt que de critiquer les personnes qui essayent de les contrer», a  déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Chris Olukolade, dans un communiqué publié samedi soir.

Décrire l'attaque comme «la plus meurtrière» jamais perpétrée par Boko Haram est «assez exact», a affirmé le porte-parole du ministère de la Défense. «L'armée nigériane n'a pas abandonné Baga et les autres localités actuellement contrôlées par les terroristes», a déclaré le ministère de la Défense, commentant pour la première fois l'attaque du week-end dernier. «Des plans appropriés, des hommes, des ressources, sont actuellement mobilisés pour faire face à la situation.» a-t-il ajouté.