Oran : 90% d’opérateurs économiques respectent les règles des soldes et de liquidation de stocks

Publié par DK News le 11-01-2015, 18h47 | 33

Un taux de 90% des opérateurs économiques à Oran respectent les règles des soldes, de la vente promotionnelle et de liquidation des stocks, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de wilaya du commerce.

Seulement 10 infractions aux règles de ces pratiques commerciales ont été enregistrées l’année dernière, a-t-on indiqué.Cette forte adhésion à l’application de la loi 06/2015 fixant les conditions et modalités des soldes, de vente promotionnelle et de liquidation de stocks, fait suite à des actions de sensibilisation et d'explication menées par les agents du commerce à travers la radio et la presse écrite, a-t-on souligné.

Dans ce cadre, les services compétents de la direction du commerce ont accordé 45 autorisations pour opérations de soldes, de promotion de la vente et de liquidation de stocks en 2014, en vue d'assurer une transparence à ces pratiques commerciales et par conséquent protéger le consommateur. Ces autorisations ont concerné 26 opérations de vente promotionnelles, 16 de soldes et trois de liquidation pour une seule société, a-t-on ajouté.

L'opération de soldes aura lieu du 15 janvier à fin février prochain pour la période d’hiver et de juillet à août pour celle de l’été. La vente promotionnelle s'étale sur toute l’année, tout comme la  liquidation de stocks, selon la direction du commerce. Les soldes et la vente promotionnelle s'exercent sur autorisation du wali par un arrêté de wilaya.