La cérémonie a été présidée par le général-major Abdelghani Hamel - Blida : sortie d’une Promotion de 509 lieutenants de police

Publié par Belhadj Ahmed le 11-01-2015, 20h18 | 182

 Le général-major Abdelghani Hamel, Directeur général de la Sûreté nationale, a présidé hier à l'Ecole  d'application de Souma (Blida), la sortie de la 9e promotion de lieutenants de police, baptisée au nom du martyr du devoir national,  Besbes Omar, assassiné  par des terroristes le 23 octobre 1993 à Alger alors qu'il se rendait en compagnie de son fils à son travail.  

Aussitôt arrivé, le DGSN  a passé en revue les différentes promotions en stage actuellement au niveau de cette école de formation. Composée de 509 éléments, la promotion sortante a eu tout au long des deux années de stage,  bénéficié  d'une formation en pédagogie et d'une méthode nouvellement mise en place par la Direction générale.

Dans ce cadre, le Directeur de l'école, M. Mohamed Malek a dans une allocution,  souligné, la contribution du personnel enseignant et des autres services relevant de la DGSN ayant permis aux membres de cette promotion de contribuer au succès de leurs études.

A son arrivée à l'école, le Directeur géneral de la Sûreté nationale, a passé en revue les différentes promotions qui lui ont rendu les honneurs, avant d'assister à l'échange du drapeau entre la promotion sortante et celle qui lui a succédé.

Après quoi, le général-major Abdelghani Hamel a présidé la cérémonie de remise de grades aux lauréats de la promotion. Un défilé des différentes promotions ainsi que des exhibitions ont clôturé la cérémonie.