Jointe venture algéro-sénégalaise dans la fabrication de consommables médicaux

Publié par DK News le 13-01-2015, 16h49 | 61

Une jointe venture portant sur la réalisation d’une usine de fabrication de consommables médicaux a été signée lundi à Alger par l’entreprise algérienne des industries médico-chirurgicales (IMC) et le groupe sénégalais Carrefour-médical (CM)  L’accord, qui a été signé en marge de la rencontre économique algéro-sénégalaise porte sur la réalisation d’une unité de fabrication de dispositifs médicaux destinés à la couverture des besoins hospitaliers en matière de consommables pour hémodialyse et autres consommables courants hospitaliers.

L’usine, dont le coût a été estimé à 9 millions d’euros supporté à parts égales par les deux parties, sera implantée à Dakar, alors que son entrée en production est attendue pour le premier semestre 2016, a-t-on expliqué.

Dans le cadre de ce partenariat, IMC apportera son savoir faire et assistance technique, alors que la contribution de CM se fera à travers ses locaux et sa maîtrise des circuits de distribution au Sénégal et dans la région. Au terme de sa réalisation, le projet va permettre la création de 250 emplois.

L’accord a été signé en présence notamment du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et du président sénégalais, Macky Sall, en visite à Alger.