Le FLN annonce l'organisation d'une conférence consacrée au développement des régions du sud

Publié par dknews le 13-01-2015, 20h57 | 30

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani a annoncé mardi à Alger l'organisation prochaine d'une conférence consacrée au développement des régions du sud.  

Présidant la réunion du bureau politique de sa formation, M. Saadani a estimé que les protestations observées dans certaines régions du sud "ne sont pas ordinaires" ajoutant que "des membres du bureau politique se déplaceront dans les wilayas du sud pour mieux comprendre les préoccupations des citoyens et contribuer à leur prise en charge", a-t-il indiqué. 

L'intervenant a appelé les partis politiques à participer à cette action de proximité pour encadrer les régions du sud qui "manquent de projets de développement". 

Il est nécessaire d'accorder un plus grand intérêt aux régions du sud et d'être à l'écoute des préoccupations des citoyens (emploi, logements...), a-t-il ajouté. 

Pour ce qui est du gaz de schiste, objet de protestations à In Salah (wilaya de Tamanrasset), le SG du FLN a indiqué que "si les autorités avaient donné des explications aux citoyens concernant les modalités d'extraction de cette substance considérée comme l'énergie du siècle, les citoyens n'auraient pas eu recours aux manifestations". 

Concernant le changement de certains vice-présidents de l'APN relevant de sa formation, M. Saadani a estimé que "les vice-présidents et les présidents de commissions doivent représenter le parti et non pas des personnes". 

S'agissant de la révision prochaine de la Constitution, le SG du FLN a fait savoir que cette entreprise relevait des prérogatives du président de la République. 

Par ailleurs, M. Saadani a souligné dans un communiqué rendu public à l'issue de la réunion de son bureau politique que la stabilité du pays figurait parmi ses préoccupations majeures, appelant à "l'ouverture de canaux de dialogue, à faire preuve de sagesse et à faire prévaloir l'intérêt suprême du pays". 

Le parti a souligné dans ce sens la nécessité de "prendre en charge les revendications légitimes des citoyens et de remédier aux insuffisances". 

Le bureau politique a chargé M. Saadani de "soulever les préoccupations du parti quant à la situation qui prévaut dans le sud du pays au Chef de l'Etat, président honoraire du FLN", a conclu le communiqué.