Syrie : 14 combattants de "Daech" tués dans le gouvernorat de Deir Ezzor...

Publié par DK News le 14-01-2015, 16h20 | 194

Des milices pro-gouvernementales ont tué 14 combattants de l'Organisation autoproclamée," Etat islamique" (Daech/EI) mardi dans le gouvernorat de Deir al-Zour dans l'est de la Syrie, selon la chaîne de télévision pro-gouvernementale Sama TV.

Les militants du groupe Résistance populaire ont tué ces combattants dans les villes d'Ashara et de Swaidan dans le gouvernorat de Deir Ezzor, selon Sama TV, qui a ajouté que les militants avaient également capturé six autres combattants de l'Organisation autoproclamée," Etat islamique" (Daech/EI) dans ces villes.

Le gouvernorat de Deir Ezzor revêt une importance stratégique pour l'Organisation autoproclamée," Etat islamique" (Daech/EI) en raison de son emplacement géographique à la frontière entre la Syrie et l'Irak.


...Des pourparlers entre Damas et l'opposition se tiendront à Moscou fin janvier

Des pourparlers entre le gouvernement syrien et des représentants de l'opposition se tiendront à Moscou entre le 26 et le 29 janvier, a annoncé mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov."Le 26, (les délégations) arrivent.

Le 27, il y aura des contacts entre les représentants de l'opposition et le 28, entre les représentants de l'opposition et ceux du régime syrien. Le 29, les contacts se terminent et tout le monde part de Moscou", a affirmé M. Bogdanov, cité par l'agence publique Ria Novosti. Début décembre, les autorités russes avaient indiqué être prêtes à accueillir un dialogue entre les belligérants du conflit en Syrie, première étape pour un éventuel processus de paix.

Les autorités syriennes ont confirmé fin décembre être prêtes à participer à un tel dialogue à Moscou, tandis que le nouveau président de la Coalition nationale de l'opposition syrienne, Khaled Khoja, a exclu toute participation.

La Russie a ainsi invité 28 opposants à Moscou, dont des membres de l'opposition de l'intérieur "tolérée" par le régime et des membres de la Coalition. Parmi eux Hadi al-Bahra, à qui M. Khoja a succédé lundi, et deux autres ex-chefs de la Coalition, Moaz al-Khatib et Abdel Basset Sida.