Mascara : 1,6 milliard DA pour la réhabilitation de 158,3 km de routes

Publié par DK News le 14-01-2015, 17h20 | 43

Une enveloppe budgétaire de 1,623 milliard DA est consacrée aux travaux d'entretien et de réhabilitation de 158,3 kilomètres de chemins de wilaya et vicinaux, a-t-on appris mardi du directeur des travaux publics.

Les opérations portant sur 96,3 km de chemins de wilaya (CW) et 62 km de chemins vicinaux (CV), inscrites dans le cadre du programme complémentaire de l’exercice 2013, seront réceptionnées cette année, a indiqué M. Amar Kouider. Ces axes routiers se répartissent sur plusieurs régions de la wilaya dont la daira d' Oued El Abtal qui a bénéficié du projet de modernisation du CW 13 la reliant à la frontière avec la wilaya de Relizane sur 11,3 km.

Doté d'une enveloppe de 323 millions DA, ce projet devant être réceptionné courant de cette année, porte sur l'éradication de points noirs, la correction de virages dangereux, la réalisation de trois ouvrages d’art pour créer des voies de circulation en cas d’inondations et l’extension des abords de la route.

Par ailleurs, le même responsable a fait état du projet d'un échangeur menant de la ville de Mascara vers l’autoroute Est-ouest et la réhabilitation du CW 26 reliant la ville de Sig à Sidi Ali Chérif sur une distance de 27 km pour désenclaver les habitants de cette région, faciliter la circulation des camions et des engins sur le chemin menant à l’autoroute dont les travaux sont en cours.