Développement : Le wali de Tlemcen évoque les perspectives du développement économique et social

Publié par DK News le 14-01-2015, 17h25 | 34

Les perspectives du développement économique et social dans la wilaya de Tlemcen ont été au centre d'une séance de travail tenue mercredi au ministère de l'Intérieur et des collectivités locales (Alger) avec le wali Essassi Ahmed Abdehafidh.

La séance a été l'occasion de "passer en revue l'état du développement de la wilaya aux plans économique et social et de cerner les dysfonctionnements en vue de renforcer les capacités de Tlemcen pour combler les lacunes", a déclaré M. Essassi à la presse.

Il a précisé que la séance de travail avec les cadres centraux du ministère de l'Intérieur a permis également d'évoquer les "différents plans de développement réalisés dans la wilaya dans le cadre des programmes quinquennaux du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

La wilaya de Tlemcen "a réalisé 60% de son programme de développement dans les différents domaines notamment ceux liés aux routes, à l'eau et au logement", a-t-il fait remarquer. Il a rappelé également que la wilaya "a réalisé 54 000 logements, toutes formules confondues avec la prise en charge de secteurs vitaux comme l'éducation, l'enseignement supérieur et la formation professionnelle".

Concernant les projets futurs, M. Essasi a précisé que la wilaya de Tlemcen réceptionnera deux ports qui lui permettront de renforcer sa production halieutique et de faire avancer les projets liés au tourisme, aux routes et au logement". Les rencontres avec les walis décidées par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz, constituent des "canaux de communication entre les autorités centrales et l'Administration locale".