Constantine : la réhabilitation des bâtiments situés sur les axes protocolaires réceptionnée avant avril 2015

Publié par dknews le 14-01-2015, 17h58 | 21

La réhabilitation de plus de 400 bâtiments situés sur les "axes protocolaires", initiée dans le cadre de "Constantine capitale de la culture arabe", a atteint les 60 % en termes d’avancement des travaux et sera réceptionnée "avant avril 2015", a affirmé mardi le directeur du logement, Mustapha Balah.

Ce chantier qui a ciblé 434 bâtiments situés dans les artères principales de la ville avance sur un rythme "appréciable", a souligné ce responsable, précisant qu’un investissement public de 3 milliards de dinars a été consenti pour cette opération.

Le décapage total des enduits vétustes, la pose de nouvelles conduites pour l’évacuation des eaux pluviales, l’élimination des "éléments dissonants" dans les commerces et l’harmonisation des devantures figurent parmi les principales actions menées dans le cadre de ce chantier, a expliqué M. Balah.

Une opération de ravalement des façades de plusieurs immeubles situés dans les quartiers périphériques de Constantine a été également initiée dans le cadre du programme d’accompagnement de cette manifestation culturelle, a ajouté le responsable.