Djendel : 2 personnes arrêtées pour possession du kif et munition sans permis

Publié par Salim Ben le 14-01-2015, 18h26 | 40

Deux personnes ont été appréhendées par la police de la daïra de Djendel dans la wilaya d'Ain Defla en possession de kif et des munitions sans permis, a indiqué un communiqué de la Sûreté de wilaya. 

Ce dernier a précisé qu'en vertu d'un mandat de perquisition, les policiers de ladite brigade ont interpellé les mis en cause et saisi dans le domicile de l'un d'eux, situé dans la ville, une quantité de kif traité, des munitions sans permis et une somme d'argent qui représente le revenu de vente de stupéfiants.

Après l'achèvement de l'enquête, les policiers ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Khemis Miliana, les deux mis en cause, pour détention et commercialisation de stupéfiants et munitions sans permis. Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur général.


Opération coup de poing de la police a Khemis Miliana

Afin de permettre un assainissement de la situation sécuritaire, favoriser un climat de confiance et assurer la sécurité des biens et des personnes, une vaste opération de contrôle a touché des  quartiers de la ville de Khemis Miliana au cours de cette semaine. 

Cette opération d'envergure a nécessité l'utilisation de 100 policiers, a été dirigée par le chef de Sûreté de daïra. La ville de Khemis Miliana a été choisie, en raison du fort taux de criminalité dû à sa situation géographique (axe routier important) ainsi que sa forte densité humaine qui dépasse les 120 000 âmes.

Plus de 52 personnes ont été identifiées, ainsi que des véhicules et locaux de commerces. Durant cette opération coup de poing, les policiers ont arrêté une personne âgée de 25 ans originaire de la ville qui était recherchée par la police.Cette action a été accueillie avec un grand soulagement par les habitants de la ville.