Tizi-ouzou : Deux morts dans un grave accident de circulation à la rocade nord

Publié par K.N.A le 14-01-2015, 18h29 | 168

Un grave accident de la circulation a fait deux morts avant-hier sur la rocade Nord de la ville de Tizi-Ouzou.  Un camion semi-remorque s'est renversé sur un pont dans la nuit de dimanche à lundi avant de tomber dans l'Oued Sébaou.

Les deux personnes qui s'y trouvaient dont le conducteur et son accompagnateur ont succombé sur place.  Notons également qu'un rapport annuel de la police fait état de 20 morts et 131 blessés dans des accidents de circulation durant l'année 2014 qui vient de s'écouler. Les routes de la wilaya connaissent des drames continuels malgré la répression qui s'abat quotidiennement sur les chauffards.

Ainsi selon les statistiques des services de la police, ce sont deux-cent cinquante-deux mises en fourrière qui ont été prononcées et onze mille quatre-cent trente-quatre contraventions  dressées. Les mêmes services ont aussi procédé au retrait de deux mille deux-cent quatre-vingt trois permis de conduire.


Un terroriste abattu hier a ouacifs

Un terroriste a été éliminé avant-hier à Ouacifs par les éléments des forces de sécurité en présence sur les lieux depuis plusieurs jours. Son arme de type kalachnikov a pu être récupérée et son corps transféré au CHU de Tizi-Ouzou pour identification. 

A rappeler également que la présence renforcé de l'Anp dans le massif forestier d'Ouacifs fait suite à des informations faisant état d'un mouvement de plusieurs terroristes. Il y a quelques jours, samedi plus précisément, un premier terroriste a été abattu à Aït Saada village situé à Yattaffen par les éléments de l'ANP.  

L'individu armé aurait été atteint de plusieurs balles dans la nuit de samedi lors d'une opération de recherche. Le ratissage déclenché suite à des informations faisant état de ses mouvements.
Par ailleurs, il est à signaler que les services de sécurité ont pu récupérer du matériel et des armes. Le bilan fait état d'un fusil de type kalachnikov, un e paire de jumelles, des chargeurs et des téléphones portables.