Police : Une couverture sécuritaire à 100 % à Sidi Bel Abbes

Publié par dknews le 14-01-2015, 19h34 | 86

La wilaya de Sidi Bel-Abbes enregistre une couverture sécuritaire à 100 % à la faveur de l'ouverture de structures de police à travers son territoire, a-t-on indiqué mercredi dans un communiqué des services de Sûreté de cette wilaya.

La hausse du taux de couverture sécuritaire est conséquente au renforcement des infrastructures de police à travers le territoire de la wilaya et leur dotation d’importants moyens humains, a-t-on souligné.

Actuellement, la wilaya de Sidi Bel-Abbes dispose de 15 sièges de sûreté de daïra, soit le total des daïras de cette collectivité, de 14 sûretés urbaines, de trois sûretés urbaines extra-muros, de cinq brigades mobiles de la police judiciaire et d'une unité de préservation de l’ordre public, a-t-on indiqué dans le même communiqué.

Sidi Bel-Abbes a été dotée récemment d’un siège de sûreté de daïra au chef-lieu de wilaya. Cette opération pilote visant à améliorer la couverture sécuritaire, sera généralisée à l'avenir aux autres wilayas du pays, pour un meilleur déploiement de la police dans la lutte contre la criminalité.

Les services de police ont traité 3.932 affaires de criminalité durant l'année 2014 dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes.

L’année écoulée a été également marquée, dans cette wilaya, par l’intensification d'opérations de police, ciblant les quartiers enregistrant plus de délinquance et de crimes, selon le document des services de la sûreté de wilaya.