La Gazette de la 24e édition

Publié par DK News le 15-01-2015, 15h50 | 33

La Gazette du 24e Championnat du monde de  handball-2015 qui se déroule à Doha (Qatar) du 15 janvier au 1er février. 

RETARD : Mercredi soir, la veille du coup d'envoi du Mondial-2015 de handball, des ouvriers s'affairaient à donner les derniers coups de pinceaux au niveau de la salle principale de compétition Lusail Hall qui accueille jeudi la cérémonie d'ouverture et le premier match Qatar-Brésil.
 
ESPIONNAGE : Des Egyptiens, employés à la salle Al Attiah, ont filmé la dernière partie de la séance d'entraînement de l'équipe algérienne mercredi, pour la remettre probablement au coach des Pharaons, adversaires des Algériens vendredi.
Le staff accompagnateur des Verts a tout de suite alerté les organisateurs qui ont retiré le téléphone portable de la personne en question et ont effacé la vidéo. Le "Match" a vraisemblablement déjà commencé.
 
COMMUNAUTE : Un nombre important de journaliste algériens exercent au Qatar, notamment dans des chaînes TV, radios et journaux.

"Il y a certes beaucoup d'Algériens à Doha, mais leur nombre n'est pas important par rapport à la forte présence égyptienne et tunisienne dans ce pays du Golfe", a précisé à l'APS un jeune algérien employé à la Chaîne Al Kaas.
 
FRANCE : L'arrivée de l'équipe de France à Doha a vraiment fait l'événement. Une armada de journalistes se sont déplacés à l'aéroport pour couvrir l'arrivée des "Experts", favoris en puissance du tournoi mondial.     
 
RUSE : L'entraîneur algérien s'est dit "pas convaincu"  par les déclarations du coach égyptien Marwane Ragab. Ce dernier a affirmé mercredi soir que deux joueurs importants de son équipe "ne sont pas prêts". "Moi je m'occupe de mon équipe, ce qui se passe de l'autre côté ne m'intéresse pas trop", a dit Zeguili.
 
AMBIANCE : une belle ambiance règne chez les Verts où les joueurs s'échangent des taquineries. Même le coach Zeguili s'est mis de la partie à la fin de la séance d'entraînement, histoire de mettre ses joueurs en confiance et évacuer la pression avant l'entame de la compétition.