Le secrétaire général de la Ligue arabe condamne l'attentat devant l'ambassade d'Algérie à Tripoli

Publié par dknews le 18-01-2015, 19h08 | 53

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil El Arabi a fermement condamné, dimanche, l'attentat terroriste devant le siège de l'ambassade d'Algérie à Tripoli. Nabil El Arabi a estimé dans un communiqué que cet acte criminel s'inscrivait dans le sillage des attentats terroristes qui ciblent les sièges des missions diplomatiques à Tripoli et qui constituent une violation flagrante de toutes les lois et usages internationaux et une agression contre l'immunité de ces représentations.

Le secrétaire général de la Ligue arabe a souligné que de tels actes visent à terroriser le peuple libyen et à saper les efforts arabes et internationaux pour un règlement pacifique de la crise libyenne.

Il a appelé au soutien des institutions légitimes de l'Etat libyen, au rejet de la violence et de tous les actes terroristes contre les civils libyens, tout en soulignant l'importance d'élargir le cercle des participants à la conférence du dialogue national libyen qui se tient actuellement à Genève sous le parrainage  des Nations unies.

Une voiture piégée a explosé samedi devant l'ambassade d'Algérie à Tripoli faisant deux blessés parmi le personnel de sécurité.