Egypte : La «résurgence du terrorisme nécessite une réaction réfléchie» de la communauté internationale

Publié par DK News le 19-01-2015, 15h43 | 25

La «résurgence du terrorisme nécessite une réaction bien réfléchie de la communauté internationale», a déclaré lundi le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. Il a souligné que «cette réaction ne comporte pas seulement un volet militaire et sécuritaire, mais la dépasse pour englober une politique de développement économique, sociale et culturelle», s'exprimant lors d'un forum dédié aux énergies du futur dans la capitale émiratie Abou Dhabi.

«Cela nécessite également un discours religieux renouvelé et expurgé d'idées fausses qui peuvent conduire certains à embrasser la violence pour imposer des idées», a-t-il ajouté. Apportant un soutien aux «efforts des Emirats arabes unis pour sauvegarder leur sécurité», le président égyptien a souhaité «davantage d'efforts pour faire face à toute atteinte à la sécurité des pays du Golfe».
Dans un «message à tous les citoyens arabes», le président al Sissi a appelé chacun à «préserver son pays», relevant que les pays arabes comptent le plus grand nombre de réfugiés au monde.