Ligue 1 (16e j) : Le MO Béjaia sur du velours, l'affiche à Sétif

Publié par Saïd Ben le 19-01-2015, 16h21 | 59

Le choc entre l’ES Sétif et l’USM Alger au stade du 8 mai 45 constitue l’affiche de la reprise du championnat d'Algérie des Ligues 1 Mobilis dont 16e journée est prévue aujourd’hui.

L’ES Sétif qui reste d’ailleurs sur une défaite sur sa propre pelouse vendredi dernier devant le MC Oran (1-2), en match retard comptant pour la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, doit donc se reprendre en tentant de gagner ce choc.

"Cette défaite, bien qu’amère puisque concédée sur notre terrain et devant notre public, n’aura pas d’impact négatif sur les ambitions de l’Entente qui aspire toujours à jouer les premiers rôles", a commenté l’entraineur des "Aigles  Noirs", Kheiredinne Madoui.

Pour éviter la pression du public, l’ESS s’est "retranchée" à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Bez pour peaufiner sa préparation en vue de la réception, aujourd’hui de l’USM Alger. L’USM Alger a effectué un renforcement dans sa composante avec la dernière arrivée du gardien international olympique algérien, Hossin Lagoun, qui s'est engagé jeudi dernier pour quatre ans.      

Un renfort de choix pour les Rouge et Noir qui déplorent actuellement l'absence de leur gardien N°1, Mohamed Amine Zemmamouche, forfait même pour la CAN-2015 en Guinée équatoriale pour cause de blessure.  L'USM Alger qui avait entamé la semaine dernière un stage de préparation  à Tunis avait regagné Alger mercredi dernier.

L’USM Alger avait disputé deux matchs amicaux durant son stage à Tunis,  Sous la houlette du coach 'Hubert Velud, d’abord face au Club Africain (0-0) puis face à l'AS Marsa (6-2).  C'est L'USMA, qui s'est bien renforcée durant le mercato d'hiver, qui aura la tâche la plus délicate, car elle rendra visite à une équipe de l'ES Sétif en quête de rachat après sa surprenante défaite à domicile face au MC Oran (2-1) en match retard de la 15e journée.

Au même moment, le MO Béjaia, champion d'automne, accueillera le NA Hussein Dey. Les ''Crabes'', qui détiennent deux points d'avance sur les deux co-dauphins, l'USMA et l'USM El Harrach, espèrent creuser l'écart à l'occasion de la réception du NA Hussein Dey, premier club relégable, au moment où les Usmistes et les Harrachis auront la mission difficile respectivement à Sétif et à Larbaâ.  

Les Harrachis eux, même s'ils ont passé une trêve quelque peu agitée après la grève des joueurs pour réclamer leurs salaires, misent sur le déroulement à huis clos de leur match sur le terrain du RC Arbaâ (9e) pour rester en contact avec le leader.

De son côté, le MC Oran revigoré par sa dernière victoire contre Sétif veut poursuivre sa dynamique de bons résultats en profitant de son match en déplacement face à la JS Kabylie toujours privée de son stade et ses supporters.   Le CS Constantine aurta une tâche difficile dans son dépalcement à Alger pour rencontrer le CR Belouizdad qui ne veut désormais plus perdre des points chez lui au stade du 20-août. 

Même cas pour l'ASM Oran qui reçoit lUSM Bel Abbès dans un derby de l’Ouest qui s’nanonce bien chaud. Au bas du classement, l'ASO souhaite entamer son opération résurrection  du terrain de la JS Saoura , alors que le MC Alger (16e et dernier) n'a pas d'autre choix que de mettre un terme à 11 journées sans victoires en tentant de s'imposer à domicile face au MC El Eulma, premier club non relégable.