Zimbabwe : 25 morts et 46 blessés dans la collision entre deux bus

Publié par DK News le 19-01-2015, 16h41 | 30

Au moins 25 personnes ont été tuées et 46 blessées dimanche dans la collision entre deux bus près de Harare, capitale du Zimbabwe, ont rapporté des médias citant la police locale.

L'accident a eu lieu sur l'autoroute Harare-Nyamanpanda, à 35 km de la capitale, a déclaré le porte-parole de la police, Charity Charamba, cité par l'agence Chine nouvelle, précisant que «24 personnes sont mortes sur place alors qu'une autre personne est décédée à l'hôpital».

Les accidents de la circulation sont essentiellement dus aux mauvaises conditions des routes, à l'excès de vitesse et à la prolifération des véhicules mal entretenus. En 2009, au moins 30 personnes ont trouvé la mort après la chute d'un bus dans une rivière.