Durant la période du 11 au 17 janvier 2015 , les unités d’intervention de la Protection civile ont enregistré 18677 appels de secours dans les différentes secteurs d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.
Concernant le secours à personnes, 11482 interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 1308 blessés traites par nos secours médicalisés, 10033 évacuations sanitaires,en plus de 2167 interventions effectuées suite à 1134 accidents de la circulation ayant causé le décès de 46 personnes et 1378 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau dans la wilaya d’Oran avec 06 personnes décédées et 44 autres blessées pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 40 accidents de la route.
En outre, nos secours ont effectué 913 interventions pour procéder à l'extinction de 552 incendies urbains, industriels et incendies divers. Par ailleurs 4115 interventions ont été effectuées durant la même période pour la couverture de 3743 opérations diverses et l’assistance aux personnes en danger.