Diplomatie : M. Lamamra recoit le nouvel ambassadeur d'Afrique du Sud en Algérie

Publié par dknews le 20-01-2015, 19h29 | 207

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu mardi Dennis Thokozani Dlomo, qui lui a remis les copies figurées des lettres de créances, l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d'Afrique du Sud auprès de la République algérienne démocratique et populaire, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. 


Agrément à la nomination des nouveaux ambassadeurs d'Algérie en Corée, Malaisie et Cote d'Ivoire

Les gouvernements de la république de Corée, de la Malaisie et de la Cote d'Ivoire ont donné leur agrément à la nomination des nouveaux ambassadeurs de l'Algérie dans leurs pays respectifs, a indiqué mardi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ainsi, MM. Mohamed El Amine Derragui, Naserddine Rimouche et Mohamed Abdelaziz Bouguettaya ont été respectivement agréés en qualité d'ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la république de Corée, de la Malaisie et de la république de Cote d'Ivoire. 


Signature de deux mémorandums dans les domaines politiques et de coopération

L'Algérie et la République démocratique populaire de Corée ont procède, mardi, à la signature de deux mémorandums d'entente, dans les domaines politiques et de coopération, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les deux mémorandums d'entente portent respectivement sur les consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays et la mise en place d'une commission mixte de coopération, a ajouté la même source. 

Les deux accords ont été signé du côté Nord-Coréen par l'ambassadeur de la Corée en Algérie, Choe Hyok Chol et du côté algérien par le directeur général "Asie-Océanie", Amine Derragui, a-t-il été précisé.