Mondial-2015 de handball - Hassan Mostafa : «je m'attendais à un meilleur niveau de jeu de l'Algérie»

Publié par DK News le 21-01-2015, 16h47 | 51

Le président de la Fédération internationale de handball (IHF) l'Egyptien Hassan Mostafa, a indiqué mercredi à Doha qu'il s'attendait à voir la sélection algérienne évoluer avec un «meilleur niveau de jeu» lors du Mondial-2015 qui se déroule au Qatar.

«Sincèrement, je m'attendais à voir l'équipe d'Algérie montrer un bon visage et évoluer avec un meilleur niveau de jeu. Je n'ai pas compris exactement ce qui s'est passé», a déclaré Mostafa lors d'un point de presse à l'hôtel Ritz Carlton de Doha. Les Verts ont perdu leurs trois premières rencontres disputées lors de ce rendez-vous mondial face à l'Egypte (34-20), l'Islande (32-24) et la Suède (27-19).

«L'Algérie a remporté avec brio le championnat d'Afrique (CAN-2014), donc évidemment des espoirs ont été fondés sur cette équipe. Habituellement les matchs entre l'Algérie et l'Egypte se terminent par un ou deux buts d'écart, mais là c'est surprenant de voir le score final», s'est étonné le patron de l'IHF.

En plus des résultats négatifs, les coéquipiers de Berkous n'ont pas jouer leur jeu sur les plans technique et physique, selon plusieurs spécialistes présents à Doha. «Je n'ai pas encore rencontré des responsables algériens pour savoir s'il y avait des problèmes au sein de l'équipe ou autre chose (...)», a dit le responsable égyptien qui a rappelé que «l'Algérie restera un des leader du handball en Afrique».

La sélection algérienne affrontera la France jeudi (19h00 algérienne) à la salle Duhail, avant de terminer la phase de poule devant la République Thèque samedi.