Lutte - Championnat national Excellence (Juniors) : les 30 et 31 janvier à Bordj Bou Arréridj

Publié par DK News le 21-01-2015, 16h49 | 22

Le championnat national excellence (juniors) aura lieu les 30 et 31 janvier à la salle omnisports Baghoura-Younes de Bordj Bou Arréridj avec la participation de 61 lutteurs représentant les différentes ligues de wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

La première journée du championnat national excellence sera consacrée aux traditionnelles séances de pesée et de contrôle médical pour les lutteurs des deux spécialités (lutte libre et gréco-romaine).
Les finales de cette compétition qui verra la participation de 31 athlètes (lutte libre) et 30 lutteurs pour la gréco-romaine, sont programmées pour la deuxième journée.

Selon le règlement des compétitions nationales de la FALA, le championnat national «Excellence» est ouvert aux lutteurs médaillés du championnat «Honneur», disputé du 15 au 17 janvier à Annaba.

Pour ce qui est du barème de notations des lutteurs, le système nordique est appliqué aux différents championnats quel que soit le nombre de lutteurs engagés. Des récompenses seront attribuées aux lutteurs classés premier de chaque catégorie de poids.