Le MC Oran poursuit son ascension, Cavalli ne s'enflamme pas

Publié par DK News le 21-01-2015, 17h14 | 41

Le MC Oran est monté, pour la première fois cette saison, sur le podium du championnat de Ligue 1 de football, après sa victoire en déplacement mardi face à la JS Kabylie (1-0), mais son entraîneur Jean-Michel Cavalli refuse de s'enflammer, indiquant que son objectif n'est pas de remporter le titre de champion.

«Nous sommes contents de cette victoire réalisée de surcroît avec un effectif sérieusement décimé. Mais notre objectif reste inchangé, à savoir assurer le plus tôt possible le maintien pour jouer sans pression la suite du championnat dans l'espoir de finir à une place honorable», a déclaré le coach français à la presse à l'issue du match face à la JSK disputé à huis clos au stade Mohammadia (Alger).

Il s'agit de la deuxième victoire d'affilée des Hamraoua en l'espace de quatre jours. Vendredi dernier, ils s'étaient imposés sur le terrain de l'ES Sétif (2-1) en match retard comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller.

Ces deux succès ont permis aux Mouloudéens d'accéder à la troisième place avec 26 points, accusant un retard de seulement deux unités par rapport au leader, le MO Béjaia accroché à domicile par le NA Hussein dey, mardi, lors de la 16e journée.

Cette montée en puissance du Mouloudia pousse désormais ses supporters à nourrir des ambitions pour jouer la carte du titre, ce qui n'est pas le cas pour l'ancien sélectionneur d'Algérie (2007-2008), toujours persuadé que son équipe est en phase de ''reconstruction».

«Nous avons un effectif très jeune. Mis à part trois joueurs, les autres manquent d'expérience. Ces jeunes ont les qualités pour devenir champions, mais pas pour l'instant», a encore estimé Cavalli qui a réussi à redresser la barre du MCO depuis qu'il a succédé à Cherif El Ouezzani après quelques journées du début du championnat.

Avant l'arrivée du technicien français, le MCO n'avait pas dérogé à la règle des précédentes saisons en occupant le bas du classement. Les Rouge et Blanc accueillent le CR Belouizdad (10e) samedi prochain pour le compte de la 17e journée. Ils retrouvent à l'occasion leur public après avoir purgé leur sanction de deux matchs à huis clos.