Nabil Neghiz (coach adjoint des Verts) : «Il y aura éventuellement des changements face au Ghana»

Publié par DK News le 21-01-2015, 17h36 | 41

L'entraîneur-adjoint de  l'équipe algérienne de football, Nabil Neghiz, n'a pas écarté mercredi l'idée de procéder à des changements au niveau du onze entrant, en vue du match face au Ghana, demain à Mongomo (17h00), pour le compte de la 2e journée (Gr C) de la CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février). 

"A priori, ce serait illogique de changer une équipe qui gagne. Mais s'il y aurait des changements à faire, cela va concerner les joueurs qui n'ont pas récupéré physiquement, à partir de là, des changements seront  incontournables", a affirmé le N.2 du staff technique national lors d'une zone mixte organisée, peu avant le début de la séance d'entraînement effectuée au stade d'Oyala (60 km de Mongomo).

Lors de son entrée en lice dans la compétition, l'Algérie s'est imposée lundi, sans convaincre, face à l'Afrique du Sud (3-1), après avoir été dominée durant la majeur partie du temps de la rencontre.

La forme physique de certains joueurs, à l'image du milieu récupérateur Medhi Lacen et du défenseur Rafik Halliche, combiné à l'incertitude qui tourne autour de la participation de l'attaquant Islam Slimani, blessé, devrait  vraisemblablement pousser le sélectionneur national, Christian Gourcuff, à procéder à des changements, par rapport au onze aligné face aux "Bafana Bafana".

Ainsi, des joueurs comme Cadamuro ou Bougherra, pour former la charnière centrale avec Medjani, ou encore Belfodil pour remplacer Slimani, sont annoncés dans le onze entrant face aux "Black stars" ghanéens.

Idem pour le milieu de terrain défensif, Saphir Taider, qui a effectué une entrée fructueuse face à l'Afrique du Sud, en remplacement de Medhi Lacen. A 48 heures du match face au Ghana, Gourcuff s'attellera d'ici là, à préparer une équipe conquérante qui sera appelée à vaincre et surtout convaincre, après la prestation en demi-teinte face aux Sud-Africains.