Syrie: 43 civils tués dans un raid de l'armée de l'air sur un fief de Daech

Publié par DK News le 21-01-2015, 17h44 | 54

Au moins 43 civils ont péri dans un bombardement de l'armée de l'air syrienne mardi sur une zone contrôlée par l'organisation autoproclamée «Etat islamique»(EI/Daech) dans le nord-est du pays, selon un nouveau bilan mercredi de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

«Les raids aériens se sont abattus sur un marché aux bestiaux dans le secteur de Tall Hamis, qui est sous le contrôle de l'EI», a indiqué l'ONG qui avait fait état mardi soir de 27 morts. L'OSDH avait indiqué la veille que l'armée de l'air syrienne avait mené mardi une série de raids dans le nord du pays, faisant une quarantaine de morts dont la moitié sont des civils Située dans la province de Hassaqa, qui longe l'Irak et où vit une importante communauté kurde, Tal Hamis est sous le contrôle du groupe Daech.

En novembre, le «Front Al-Nosra», branche syrienne d'Al-Qaïda, avait chassé d'Idleb les groupes rebelles soutenus par l'Occident. Plus de 200.000 personnes ont péri dans le conflit en Syrie déclenché en mars 2011. Mais en 2013 la montée en puissance des groupes armés a éclipsé la révolte contre le régime en place.